samedi 13 août 2011

L'île de Ko Phangan


BEAUTE : L'île de Ko Phangan est aussi belle que l'île de Ko Samui mais elle est un peu plus petite et il y a surtout moins de monde car il n'y a pas d'aéroport comme sur Ko Samui. Ainsi il est plus facile de trouver des plages "paradisiaques" sur Ko Phangan. Il faut prendre un bateau depuis Ko Samui pour s'y rendre. Une fois sur l'île louez un scooter à la journée pour 200 Bats et vous irez où vous voulez en 20 minutes (extrémités de l'île). Il y a une plage de rêve au nord : Coconut Plage, avec un petit restau en bambou hyper sympa et doté d'une vue imprenable. On peut y dormir aussi et toujours avec une vue superbe. Cela se situe quasiment au cul de sac d'une petite route au nord, dans la baie de Haad Khom. Coconut Beach Resort, vous trouverez ce nom sur le plan de l'île ;-)

SE BAIGNER : Pensez à prendre des chaussures pour marcher dans l'eau, il y a des coraux un peu partout, et cela coupe les pieds très facilement !

Toutes les plages du nord sont celles qui ont le moins de monde et le moins de construction, donc forcément ... se sont les plus naturelles, les plus belles !

SE LOGER : Il y a beaucoup d'hotels, l'île est à peine 2 fois plus petite que Ko Samui, elle n'est donc pas si petite que cela.

Pour venir sur cette île il faut venir en avion de Bangkok vers Ko Samui puis prendre un bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire