samedi 13 août 2011

L'île de Ko Samui


Cette île est celle où il y a l'aéroport donc ce n'est pas l'île où il y a le moins de monde (pour ceux qui cherchent l'île paradisiaque).

VISITES : Il y a toujours des temples à visiter en Thaïlande, un simple scotter 125 à 200 Bats la journée vous permettra d'aller partout sur l'île. Un des meilleurs endroits pour l'ambiance "fête" est la plage de Chaweng au Bar nommé ARK. Les repas s'y font dans une ambiance musicale sympa et la déco participe beaucoup. Les plages sont souvent quasi "paradisiaques". Les plus isolées sont bien sûr plus sympa puisqu'il y a moins de monde et surtout moins de constructions, rendant le site plus proche du type "paradisiaque". Il y a de nombreuses cascades à visiter (waterfalls) mais si vous venez juste avant la saison des pluies qui est en Septembre-Octobre, c'est presque à sec et il n'y a pas grand chose à voir. En clair en été, c'est pas le top.

TRANSPORT : Louez un scooter 200 Bats (5euros) à la journée, c'est le plus pratique et le moins cher. Pensez à rouler à gauche ! Ah j'oubliais : Prenez l'avion de Bangkok pour aller à Ko Samui, c'est 1h et 200 euros, sinon par le train c'est même pas 10 euros mais une journée de voyage car il y a des centaines de kilomètres ! (et du bateau en plus).

SE LOGER : C'est plus cher qu'à Bangkok car plus touristique, compter facilement 2000 Bats (50 euros) par nuit pour atteindre les hotels de bon standing. Sinon, cela peut être de tout genre et la propreté n'est pas toujours au rendez-vous. Si vous cherchez une île avec de l'ambiance pour les soirées vous êtes au bon endroit ! Si vous cherchez la tranquillité et des plages plus "paradisiaques", il faut aller sur l'île de Koh Phangan.


MANGER : Evitez la rue principale longeant la plage, les prix y sont comme chez nous ! Il faut manger sur la plage, sur le sable, c'est plus de 2 fois moins cher ! et mille fois plus sympa !

I-Talay Nasai Garden : Restaurant très sympa tout en bambou sur une plage assez isolée à l'Ouest de l'île. C'est éloigné de l'aéroport et des rues très commerçantes, ainsi il y a très peu de monde, le site est plus naturel, plus chouette ! De cette plage vous pouvez prendre en photo le soleil couchant (impossible depuis les plages de Chaweng). Ce restaurant est dans la baie Na Sai (Na Sai Bay) juste au dessus de l'hôtel Nasai Garden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire